samedi 13 septembre 2008

Un Sentiment Etrange ...

Par Chloé D

J'entendais un cœur en Mutation , Mais ce n'était pas ce bruit là qui m'attirait . Ce petit être que je maudissait tellement avant son arrivée . Je vis Rosalie Bercé cet enfant . Je ressentis une Pulsion , étrange , une envie incontestable de prendre ce bébé dans mes bras .Rosalie se tourna dans ma direction et me dévisagea . J'admira alors la fillette . Ces yeux incroyablement beau , Rappelant ceux de sa mère .Je m'approchais au fur et à mesure de ma contemplation . J'avais totalement oublié la présence de Rosalie . Ce n'est que Lorsque Celle ci fit un bond immense , que je me souvenais que je n'était pas tout seul avec cette ange .Je l'entendis alors Grogner .
" N'approche , Jamais au grand Jamais Cet enfant !
- Et Pourquoi donc ! réplique ai-je "
Elle Partit vers la cuisine chercher un biberon pour l'enfant .Et revint dans le garage quelques secondes plus tard . Un biberon de Sang à la Main . De SANG ??? Cet enfant était donc une sangsue . Une sangsue tellement Attirante . C'était un centre D'attraction . Mon centre . Je sentais que cette fillette était et serai sans doute .Le centre de ma vie. Le Pourquoi j'étais né .Rosalie me jeta un coup d'œil et me regarda bizarrement , comme si elle avait compris quelque chose .
" - Oh ! Non ! S'écria-elle . "
Ce qui eu le Don de faire pleurer le Bébé !
- Quoi Oh Non ! que se passe t-il ?
- Jacob tu n'as pas le droit , Tu ne peux Pas ! Penses à Bella !
Tout s'éclaircit alors dans ma tête .L'attraction qu'elle me faisait . C'était donc comme ça . Une étrange envie de toujours être près d'elle et de la sentir bien . Et c'était cette blonde qui l'avait découvert avant moi !Je regardais alors l'enfant .
" Je veux la prendre dans mes bras.
- Cours Toujours sale Cabot !
- Rosalie ! Ce n'est pas ta fille ! Ni ta Propriété ! "
Son visage se tordit de Douleur et elle se résolut à me passer Renésmée . Je tendis les bras et l'attrapa , son regard se plongea alors dans le mien et tout ce qui m'entourait disparut . Il n'y avait qu'elle qui comptait . Je dépendais d'elle !

La Famille Cullen arriva en bas , il manquait Edward et Carlisle sans doute au chevet de Bella . Bella ! J'avais complètement oublié . Mon yeux se baissèrent sur Renésmée .Esmée s'approcha pour observé le poupon .
" Elle est magnifique . "
Elle me regarda et je lui tendit l'enfant . Esmée commença à la bercé , L'enfant avait l'air d'apprécié .Elle toucha alors Les joues de sa grand mère . Celle ci fut surprise . Qu'avait-il bien pu se passer ? Renésmée avait -elle Mal ? Je fut pris d'une affreuse douleur à cette idée ! Les membres de la famille présent se tournèrent vers moi . Seulement Rosalie fit un commentaire .
" Un clébard fou ! Il manquez plus que ça "
Sa M'aurait surement énervé quelques heures auparavant . Mais la seule chose qui m'importait maintenant était Rensemée .
" Qu'est ce qu'il se Passe , Elle va bien ?
- Hé voilà qu'il joue le toutou Protecteur ! railla Rosalie
- Cette petite est incroyable . s'exclama Esmée .
-Je regardais la petite avec insistance . Carlisle arriva seul . Il semblerai qu'Edward ne veuille pas voir sa fille .Carlisle Prit rapidement la parole .
"Edward ne veux pas venir , il préfère être près de Bella . Il regarda Esmée ." Il y a un Problème ?
- Cette Petite est fantastique , Elle m'a comment dire ..."
L'agacement s'installé chez moi ! Je ne savais toujours pas si elle allait bien . L'étrange sentiment qui était ancrés en moi depuis qu'elle était née , s'agrandissait de plus en plus , m'attirant de plus en plus à Renesmée .Cette fois j'en étais persuadé . Ce Besoin de l'avoir près de Moi et en bonne santé , ne courant aucun risque . Je mettais imprégné .J'entendis alors un énorme grognement . Je me mis devant Renesmée de façon à la Protéger .Personne ne la toucherai .

Edward arriva en Trombe .
« TU NE PEUX PAS ! PAS MA FILLE !!! cria t-il .
- Je n'y peu rien ! crachai-je .
- Et Tu a Penser à Bella ? tu lui Arraches son enfant ! Alors qu'elle a tant souffert pour L'avoir !
- je ne Lui arrache Pas ! Je ne veux Que son bonheur ! Mais tu sais Très Bien que maintenant je ne peux plus être séparé d'elle !
- Comment Ose tu dires Sa ! Comment Ose tu NOUS faire ÇA ! »
Il grognait et s'était mis en position d'attaque .Un énorme sentiment d'angoisse m'empara . J'avais peur Pour Nessie !
« Comment Peux Tu croire que je ferais du Mal à ma propre Fille ! Sale clébard ! »
Il bondit furibond sur moi . Je vis Esmée Emportait Renesmée Loin de Nous . Edward avait les Yeux emplies de rage , j’y trouva aussi de La tristesse . Il n’en pouvait plus . Mon imprégnation était la goutte d’eau de trop !Il me regarda et ne fit aucun commentaires sur mes Pensées , trop concentrer sur le combat qui allait commencer .
« - Tu ne retira pas Renesmée à Bella , et si il faut Mourir Pour ça je le ferais !
- Très théâtrale ! Tout ça ! »
Il grogna et m’attrapa par le cou avant que je ne me transforme . Il serra son emprise de plus en plus fort . Mes Membres tremblaient sous l’effet de la rage il ne s’en tirerai pas ainsi ! Renesmée ne serait rien sans moi !
« Elle sera Mieux sans Toi ! Sors la de ta Vie Sale Cabot ! »

Il tourna la tête vers la maison , me relâcha et y couru à toute vitesse .Je ne comprenais plus rien soudain je perçu des Pleurs . Cette affreux sentiment d’angoisse me parvint à Nouveau .Renesmée ....Son prénom résonnait dans ma tête Je courus vers la Maison et découvrait . Carlisle penchait au dessus de Nessie !
« Ne Lui faite Rien !!! hurlai-je . »
Le médecin se tourna vers moi et me regarda . Il semblait abasourdie !
« Je ne fais que mon Métier Jake !La petite va très bien . » Il me regarda quelque peu vexé .Il semblait que je gênait plus qu’autre chose . Edward contemplait Nessie les yeux pétillant . Il s’arrêta et me regarda fixement .
« Tu devra tout lui expliquer ! Tout lui laisser !
- Ne t’inquiète Pas ! Je gère ... »
Mon langage quelque peu déplacé pour la situation eu le don de l’agacé au plus haut point .Mais mon attention fut vite détourné . Ce Petit être m'attirait encore et à jamais . Je M'approchait D'elle et fit un large sourire . Elle me répondit et étira au mieux qu'elle pouvait ses jolies lèvres . Se fut alors comme un feu d'artifice en moi .L'exaltation totale ,Le bonheur à l'état pur , comme une dose d'extasie quotidienne qui vous rend totalement gaga . Je compris alors le lien improbable entre Bella et Edward . Si intense , passionné , je comprenais maintenant tout , leur amour , leur mariage et le choix de garder cette enfant . Car ensemble , ils étaient tous , ils auraient pu déplacer des montagnes. Je me sentais tellement heureux , et tout ça grâce à un sourire .Edward se Tourna vers moi et leva les yeux au ciel . Il déposa un léger baiser sur le front de sa fille et remonta au chevet de Bella .La nuit tombait Edward était toujours avec Bella et Rosalie berçait Nessie qui elle commençait à s'endormir . Je reprit ma contemplation de ce petit être merveilleux et me perdit dans mes pensées .

Le Matin s'étira dans le ciel et Renésmée se réveilla .Rosalie me toisa du regard et emmena Renésmée dans la cuisine .Elle revint un biberon à la main . La petite , impatiente , pleura pour qu'on le lui donne rapidement . Rosalie s'exécuta . Edward n'étais pas venu voir Nessie . Il devait encore être au chevet de Bella .Esmée et Alice vinrent prendre la fillette et partirent l'habiller convenablement comme disait Alice . Quelques minutes plus tard Alice et Esmée descendirent , Nessie dans les bras , toute propre et Belle .Elle me regarda et sourit .Une vague de Bonheur et de plaisir comme la veille m'empara .Alice vint vers moi et me tendit Renésmée . Les bras en Arche , Nessie semblait s'y Plaire . Elle me lançait de nombreux sourire . Je compris aussi ce que ressentais Quil avec Claire . J'aurais beau devoir attendre une vingtaine d'année avant qu'elle ne comprenne réellement , mais cela ne me semblait pas si long que ça .Je me perdit à nouveau dans mes pensées .Quand une d'elles m'interpella ! Bella sera un monstre ! Une affreuse Sangsue ! Qu'est ce qui ne nous dit pas qu'elle ne mettra pas Nessie en danger !Je vis Alice avancer vers Moi et me retirer Renesmée des Mains .
" Mais ...."
Je vis alors Edward arriver du haut des Escaliers . Le regard empli de haine et de rage .
" Tu ne crois pas que Bella a assez souffert à cause de Toi ! Tu lui enlève sa Fille et maintenant tu ose dire qu'elle sera un monstre ! Un danger pour SA fille !
- Tu le sais aussi Bien que Moi Edward ! tu sais comment elle sera !
- Je sais comment sont les nouveaux nées! Comment peux tu dire des choses pareilles ! A l'encontre de Bella !"
Je chercha Nessie des yeux , cherchant à savoir si elle allait bien . Seul ceci m'importait ! Il pouvait bien parlé ! Je savais très bien qu'il en était autant conscient que moi . Il me fusilla du regard . Je lui tourna le dos et partit en direction de Nessie .
" Tu verra Jake !Quand Bella sera Réveillée ! Tu ne te pavaneras plus ainsi ! Ta Présence est de Trop ici ! "
Je poursuivit mon chemin sans écouter ce qu'il venait de me dire et l'entendis partir voir Bella , suivit du Reste de la famille . Tous sauf Rosalie qui resta avec Renésmée qu'elle venait d'avoir . Je m'approcha de son doux visage et déposa un léger baiser , ce qui la fit sourire .

Un peu plus tard dans la journée je me décida à partir de la maison des Cullen et faire un tour du coter de Portland. Je Traversais la Route et me dirigeai vers ma Moto que je pris . Une fois arrivais sur Portland je partis faire un tour au parc . Je pensais qu'une bonne ballade m'aiderait à tout remettre au clair et réfléchir à une solutions pour cette situation ...Mais au contraire , le fait d'être loin de Nessie me Tuer ! Une jeune fille s'approcha de Moi ! Il manquait plus que ça ! Quelqu'un vient me draguer ! Si cette fille s'avait comme elle m'était indifférente . Elle était tellement basique comparé à Nessie . Depuis sa naissance , je ne parlais que D'elle ! Cette fois j'en étais sur et Certain ! Je m'étais bien Imprégner ! Une angoisse permanente planait au dessus de moi lorsque j'étais loin d'elle, la crainte qu'il ne lui arrive quelque chose . C'était trop pour Aujourd'hui ! Je décida de retourner à la villa . Laissant seule cette idiote qui se pavanait devant moi depuis une bonne demi heure !Affreusement stupide ! Elle n'avait même pas remarqué que je ne l'écoutait pas .Je me dirgeai donc vers ma moto , l'enfourcha et alla rapidement chez les Cullens .Arrivé , je ne m'attendait pas à un Accueil très chaleureux , mais il n'y avait personne , sauf Rosalie seule , avec Renésmée . Je me précipita vers elle .
" Où Sont Tout les Autres ? aboyai-je
- Dans la Chambre avec Bella , Elle vient de se réveiller !
- Pourquoi n'y es tu pas ?
- Parce que quelqu'un devait rester avec ce petit ange . " Elle contempla avec amour le petit être qu'elle avait dans les mains. Mon cerveau avait deux train de retard .Je compris alors que tout les ennuies commençaient maintenant ! J'entendis des pas vers la forêt . Je savourais alors les derniers instants qu'il me resterai sans doute avec Nessie ...

The End
Orthographe : 1.5 et 0
Respect des consignes : 1 et 1
Respect de l'oeuvre et du theme : 5 et 5
Originalité : 4 et 3
Emotion : 2.5 et 1
Moyenne : 14 et 10
Total : 12

Commentaire Keedie : Les - : Il y a beaucoup de fautes d’orthographes et de grammaires. Il y a en plein milieu de phrases des majuscules on comprend pas pourquoi.
Les + : Tu respectes l’œuvre, le sujet. Je trouve que ça change que ce soit Rosalie qui découvre la première l’imprégnation. Parce qu’en général on se dit que c’est Edward qui va s’en rendre compte le premier. C’est bien écrit.

Commentaire Cinderella : Beaucoup de fautes de grammaire, une drôle de façon d'écrire qui me gène, les majuscules c'est au début de chaque phrase et pour les nom propre, or tu en mets pour un mot sur 2 ! Et en plus les "." ne sont pas précédés d'espace, il faut te servir du correcteur d'orthographe qui détecte les fautes de syntaxe : tout ton texte était surligné de vert! Quelques originalités malheureusement pas assez détaillées, j'aurais aimé en savoir plus sur cette fille qui draguait Jake, ou encore ce qu'il en pensait. Ce manque de détail fait que finalement on n'entre pas vraiment dans ton histoire, on reste dans le superflu, et on est pas particulièrement ému, encore que c'est personnel !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire