mardi 21 juillet 2009

Interview de Michael Sheen

Interview Hitfix.

Lors de notre visite sur le tournage de Tentation à Vancouver en mai dernier, Michael a accordé quelques instants à un cercle restreint de journalistes. Il a été vu dernièrement dans le film récompensés par deux oscars « Frost/Nixon », ainsi que le film Underworld: Le soulèvement des Lycaons.

Le tournage de Frost se déroulait en même temps que celui des scènes des Volturis lorsqu’on lui a parlé. Il était seulement à son deuxième jour de tournage.

En expliquant que c’était “ génial d’être présent sur la fin”.

En arrivant au milieu de la production Michael Sheen a déjà tourné un certain nombre de scènes clés.

Le premier jour de tournage on a fait tout les trucs du 18ème siècle puis tous ce qui étaient plus modernes. » A dit Michael.

« Il y avait beaucoup de choses à faire ; la perruque, faire en sorte que les lentilles de contact tiennent toute la journée, et le maquillage, mais c’est fantastique. Les plateaux de tournages sont étonnants. Et les costumes de chacun sont si forts que ça a simplifié le tout. »

D’autres acteurs n’ont intentionnellement pas lu les livres, la source originale de cette adaptation cinématographique, parce qu’ils ne veulent pas s’écarter des directions données par le scénariste et le réalisateur. J’ai demandé à Michael quelle était sa position sur le sujet.

Oh non, si je dois faire quelque chose tiré d’un roman, je lis le livre” a t-il dit

Je cherche la moindre petite preuve, petite aide, ou bien la moindre petite allusion. Des choses comme ça. Comme par exemple un mot que Stephenie utilise dans son livre qui serait susceptible de susciter quelque chose à mon imagination

Michael a une approche pour jouer Aro plutôt différente des Cullens, et il explique que son inspiration vient de Stephenie.

« Il y a une chose que j’aime beaucoup dans les livres de Stephenie c’est qu’elle écrit à propos de ces gentils vampires – la famille Cullen- très beau, et c’est ce qui est un leurre qui attire les gens dans leurs toiles » admet Michael.

« Et pourtant, Aro n’est pas comme ça. Elle décrit Aro comme quelqu’un qui ne leur ressemble pas réellement. J’aime l’idée que c’est plutôt sa voix qui contrôle le comportement des gens, au lieu de son physique, parce que ce qu’il est semble bizarre, et effrayant. J’ai essayé de diriger mon personnage dans cette voie, que sa voix soit envoutante pour les gens, que sa voix soit douce et mélodieuse. Et c’est difficile de s’en défaire. »

Aujourd’hui, Sheen est en plein milieu du tournage de la scène de rencontre avec Bella. Il a expliqué que Stephenie lui avait avoué adorer écrire ce passage, et il a donc lu et relu ce passage pour s’imprégner des moindres détails concernant Aro.

« Stephenie a écrit que la voix de Aro devient très doucereuse –c’est ce qui m’a donné envie de rendre sa voix très douce, et lumineuse. » a expliqué Sheen. "Il est un peu comme un grand-père qui se sent concerné par Edward. J’aime le fait d’être ce personnage, même si il est quelque peu mortel, c’est un personnage très dangereux, il y a quelque chose de très sentimental, il semble doux, gentil, et pourtant le moment d’après il pourrait vous manger. »

Sheen n’est pas étranger à ce style de film puisqu’il a joué dans Underworld. Mais pas en tant que vampire, mais en tant que loup-garou (lycaon).

« C’est super – maintenant je peux montrer une autre de mes facettes. Le côté vampirique, plus que le côté loup-garou. Je me sens un peu comme un traître, en ayant changé de camp. » dit-il avec amusement.

« Non, c’est cool. Je suis enchanté. Les vampires portent des vêtements plus cool dans Underworld et dans Twilight, donc maintenant je suis habiller avec un peu plus de classe, qu’avec du cuir. Ce qui est bien dans le fait de jouer un loup-garou c’est que tu n’as pas à t’en faire si tu te salis. Si c’est l’heure du déjeuner, je peux m’allonger parterre ça ne pose aucun problème, car je dois avoir l’air animal. Mais maintenant, je dois toujours être sur mon 31, soigné et propre, donc je ne peux pas m’asseoir ou faire quoique ce soit, parce que je porte tous ce maquillage blanc. Je porte des habits noirs. Donc j’ai vraiment dû faire attention à ne pas me salir. »

Et maintenant il est temps pour Michael de reprendre le tournage de Tentation.

Traduction de Keedie, merci de créditer le site pour toute reprodction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire