dimanche 14 septembre 2008

L’obscurité

Par Morgane L

Dans ces moments là je souhaitais pouvoir dormir, pour m’échapper de cette douleur insupportable et me retrouver avec elle dans mes rêves. J’avais l’impression de l’avoir quittée depuis des années, je n’avais qu’une seule envie : retourner a Forks et la supplier de me pardonner. Malheureusement je ne pouvais pas, Bella passe avant mes désirs et mes besoins et il était hors de question de revenir en arrière, maintenant que ma famille et moi sommes partis Bella est en sécurité et mène une vie normale comme elle le faisait avant que je débarque dans sa vie et la bouleverse. Et pourtant personne ne sait combien ça me coûte de m’éloigner d’elle, de ne plus sentir son parfum dans l’air … Elle est le centre de ma vie et, bien que je lui ai dit le contraire en la quittant dans la forêt, elle le sera toujours. Elle a changé ma vie qui, avant d’être éclairée par elle était monotone, triste et interminable. Je me pris la tête entre les mains pour ne pas crier de douleur et de chagrin, même si mon cœur était mort il me faisait mal comme si on le transperçait lentement. J’ignorais si j’avais faim, quelle heure il était … je ne pensais qu’a Bella Swann, elle hantait mon esprit comme la drogue hante désespérément celle d’un junkie, elle était ma drogue et le seul remède au manque que j’éprouvais était de retourner auprès d’elle. Je me relevai et commença à courir sans but sans vraiment savoir pourquoi, je sentais la présence d’un élan a quelques kilomètres de là mais je n’avais aucune envie de chasser, je m’arrêtai au bout de vingt minutes de course, « Tu ne m’apportes rien de bon, Bella. » Comment avais-je pût lui dire ça et comment a-t-elle pût me croire ? Comment ? Après lui avoir juré de l’aimée pour le reste de mon existence, comment Bella a-t-elle put me croire aussi vite ? Je pensais devoir lui mentir pendant des heures et des heures pour semer ne serait ce qu’un petit doute en elle. Je repensai à la traque pathétique que j’avais menée pour retrouver Victoria, quel imbécile ! Je ne suis plus bon a rien, quoi que je fasse Bella ne quitte jamais mon esprit, elle l’envahit. Tout d’un coup je sentis la présence d’un autre vampire, et pas n’importe lequel, c’était Alice. Bien que je souhaitais être seul j’allai a sa rencontre car de toute façon elle me trouvera, au bout de quelques secondes j’entendis ses pensées : « Edward, je sais que tu es là, ça ne sert a rien de fuir de toute façon je te trouverais » Je la trouvai quelques mètres plus loin, elle avait l’air préoccupée et ses pensées confirmaient mes soupçons. Pendant quelques minutes nous nous fixâmes sans dire un mot, elle-même cachaient ses pensées en pensant a un livre qu’elle avait lu quelques jours plus tôt mais je réussi à deviner son intention de me cuisiner pour savoir comment j’allai et me supplier de me joindre a eux au lieu d’être seul. « Edward, je t’en pris reviens avec nous, Esmée est folle d’inquiétude ainsi que Carlisle ! Edward si tu retournes avec nous on trouvera une solution pour Bella, je te le promets ! » Pensa-t-elle avec force
-Non Alice ! Tu ne comprends donc pas ? Notre départ était la meilleure chose à faire, la plus juste envers Bella et il est hors de question de retourner à Forks et la mettre encore en danger ! Dis-je en faisant une grimace en prononçant le nom de Bella
-Mais tu ne peux plus continuer ainsi, tu te refermes entièrement sur toi-même et tu t’éloignes de nous à chaque fois que tu le peux. Tu n’imagines pas combien Esmée souffre de ne plus te voir et moi j’ai des visions de toi des plus effrayantes ! Je t’en pris viens avec nous, tout le monde s’inquiète pour toi-même Rosalie.
- Laisse-moi Alice, je veux être seul ! Lui répondis-je le plus fermement possible
-Edward, je t’en su…
- Va-t’en !
Et je me mis a courir le plus loin possible d’elle et de son inquiétude qui ne faisait que renforcer ma douleur et mon chagrin , au début elle commença a me suivre mais s’arrêta « ça ne sert a rien de le poursuivre , mais comment allons nous faire pour le tirer de sa déprime ? »Pensa-t-elle avec inquiétude. Je m’arrêtai dans une petite ville qui ressemblait étrangement à Forks, je regardai les humains qui défilaient dans la rue, préoccupés par leurs petites activités insignifiantes. A ce moment là un couple d’adolescents attira mon attention, ils se tenaient par la main, l’air heureux, ils pensaient l’un a l’autre. Avant ma rencontre avec Bella je n’aurais jamais prêté attention à ce couple comme quoi, une seule rencontre peut changer notre façon de voir les choses, notre état d’esprit et même notre vie entière. J’aperçus un petit hôtel au coin d’une rue et je m’y dirigeai, je pris une chambre et m’installa sur le lit grinçant. Je fermai les yeux et m’imagina son visage pâle aux yeux noisettes, ses cheveux ondulés reposant sur ses épaules d’une fragilité déconcertante qui dégageaient le parfum le plus magnifique qui me hantait depuis ce jour de mars ou elle est entrée dans ma vie pour la changer a tout jamais. J’essayai de deviner ce qu’elle faisait, préparait-elle à manger à son père ou lisait-elle les hauts de hurlevents pour la centième fois ? Je repensai a son sourire, son odeur que je pouvais presque sentir, peut être qu’elle est avec un garçon qui lui fera oublier mon irruption dans sa vie, un garçon humain et qui ne devra pas résister a chaque seconde de la vidée de son sang, mais a cette pensée je sentis la douleur doubler d’intensité et se rependre dans mes veines vides tel le venin. Tout à coup je me rendis compte que j’étais assoiffé, Je me levai et sortit de l’hôtel, la tête baissée pour que mon visage meurtri par la soif et la douleur ne soit presque pas visible par les humains. Dans la rue j’essayai de toutes mes forces de contrôlé la vitesse de ma démarche ce n’est que dans la forêt et hors de vue des humains que je cessai de freiner ma démarche. Il ne me fallut pas longtemps pour trouver un élan et le tuer, après m’être abreuvé de son sang je m’enfonçai un peu plus dans la forêt et, au bout de quelques minutes je m’assis sur un rocher je réalisai que je n’étais pas pleinement satisfait, j’avais un vide en moi que seule Bella pouvait combler, à cette pensée je m’effondrai sur le sol, dégoûté de mon incompétence et de mon côté égoïste qui me poussait à retourner la ou mon cœur dépourvu de vie appartenait. Avant de la rencontrer je m’accoutumais très bien de ma solitude mais aujourd’hui celle-ci me rongeait, j’ignorais depuis combien de temps j’étais là, cela pouvait faire dix minutes comme dix heures quand, tout à coup je sentis la présence d’une humaine dont les pensées étaient aussi tourmentées que les miennes. Elle apparut lentement, les cheveux bruns et les yeux marrons qui me faisaient penser a une personne bien précise, je remarquai une larme sur sa joue et ses yeux étaient embués, elle s’assit sans rien dire a côté de moi, la tête dans les mains. Aucun de nous ne parla pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elle rompt le silence d’une voix cassée par les sanglots :
-Je vois que je ne suis pas la seule à venir dans la forêt a la tombée de la nuit pour cacher ma peine, dit elle
- Il semblerait en effet, lui répondis-je en un murmure
- Je m’appelle Elena et toi ?
- Edward
- Alors, pourquoi es tu là Edward ?
- C’est compliqué
- Essaie toujours, dit elle en essayant de sourire ce qui semblait lui coûter beaucoup d’efforts
- Et bien, je … j’ai dût me séparer de celle que j’aime par-dessus tout pour la protégée et j’ai du mal a ne pas retourner la voir pour la supplier de me reprendre, dis-je dans un souffle
- Oh, et pourquoi tu as dût partir pour la protégée ? Tu es si dangereux que ça ?
« Tu n’as pas idée à quel point » pensais-je
-Et bien je ne suis pas une bonne influence pour elle, comment dire, je lui ai causé de nombreux problèmes
-De graves problèmes ?
-Assez pour que sa vie soit en danger, lui répondis-je en triplant la haine que j’éprouvais pour moi-même
-Vraiment ? dit-elle en fronçant les sourcils
-Oui et je ne supportais plus les souffrances que je lui causais alors je l’ai quittée en lui disant que je n’éprouvais plus rien pour elle
-Et bien à ce que je vois tu as menti comme un arracheur de dents Edward
-En effet. Et toi ? Pourquoi viens-tu ici pour pleurer ?
-Je viens d’apprendre que Alex, mon petit ami s’est tué en voiture ce matin, dit-elle en faisant un effort surhumain pour ne pas fondre en larmes
-Je suis désolé Elena, Vraiment
- Merci, répondit-elle en pensant à son petit ami et au moment ou elle a apprit que jamais plus elle ne le reverrait.
« Comment vais-je survivre à tout ça ? Comment vais-je continuer ma vie sans lui ? Il était tout pour moi, j’ai l’horrible impression que l’on vient de m’arracher le cœur et de le jeter à terre. Oh mon dieu, pourquoi est-il mort ? » Pensa-t-elle en recommençant a pleurer
-Elena, je sais que tu penses que ta vie est finie et qu’il n’y a plus d’espoir mais c’est faux. Tu dois tenir le coup, même si c’est dur et un jour tu te rendras compte que tu peux continuer à vivre
- Vraiment ? dit-elle en relevant la tête pour me regarder
-Oui
-Merci beaucoup, murmura-elle. A moi de t’aider Edward, peut être que tu es destiné à retourner auprès d’elle et …
- Non je ne peux pas ! J’ai mis sa vie en danger je ne peux pas retourner auprès de Bella
- Peut être mais imagine ce qu’elle en pense, imagine ce qu’elle ressent !
-Elle doit continuer à vivre, a vivre sans moi
-Je ne pense pas qu’elle soit de ton avis, Edward au moment ou nous parlons elle doit se sentir abandonnée et elle est sûrement dans le même état que toi et même en pire
-Oui mais c’est un mal pour un bien, dis-je en m’efforçant de ne pas remercier Elena et de courir vers Forks
-Et tu en es sûr ? Es tu sûr que tu devais te séparer d’elle ?
-Oui, c’était la meilleure chose à faire pour Bella
-Peut être que ton devoir est d’aller si oui ou non elle tient le coup et si elle est aussi mal que toi tu retournes lui demander pardon
-Non, je ne peux pas, je … je ne dois pas ! Dis-je en sentant la douleur se déplacer dans mes veines pour atteindre mon cœur dépourvu de battements
-Il y a une raison pour que tu sois dans cet état, Edward, moi je ne peux rien faire, Alex est mort et je ne pourrais jamais le récupérer mais toi tu peux, tu peux la retrouver, dit elle en s’efforçant de ne pas éclater en sanglots
-C’est tellement dur, je ne m’étais jamais confié a quelqu’un et là je … je … Je n’en peux plus, la vie sans Bella c’est comme … Oh, je ne peux même pas dire a quel point c’est dur
-Retourne y, ne serait ce que pour savoir comment elle va
-Merci Elena, merci beaucoup, dis-je plein de reconnaissance
-Je t’en pris Edward
Je me levai et la regarda une dernière fois, pour la première fois j’avais de la peine pour un humain, Comment une fille comme elle pouvait souffrir autant ? Elle était triste que je m’en aille mais elle souhaitait de tout son cœur que je retourne auprès de Bella. Puis je me retournai et m’en alla, lorsque je fus hors de sa vue je courrai de toutes mes forces en direction de Forks, plus j’avançais, plus la douleur semblait s’éteindre, le feu qui brûlait en moi disparaissait petit à petit. Je courais sans relâche depuis plus d’une journée, m’arrêtant uniquement pour me nourrir quand je sentis mon téléphone vibrer dans la poche arrière de mon jean, je reconnus le numéro de Rosalie, je répondis en me dirigeant vers la ville qui était toute proche et beaucoup plus imposante que celle ou j’avais rencontré Elena.
-Salut Edward, c’est Rosalie, je …
-Salut Rose j’allais vous appeler justement
-Edward je dois te dire quelque chose, quelque chose d’horrible, dit Rosalie
-Quoi ?
-Edward, elle … elle est tombée d’une falaise … Edward, elle s’est suicidée
Je ne peux pas décrire ce que je ressentais ou bien vaguement, c’était comme si on m’arrachait le cœur de la poitrine et que, même en étant un vampire je ressentais cette sensation horrible, Bella était mon cœur, elle me maintenait en vie et là elle … je ne pus même envisager cela et pourtant c’était vrai. Je raccrochai sans réfléchir et sans me soucier de Rosalie et composa un numéro, je résistais de toutes mes forces de hurler à me percer moi-même les tympans, de me cogner contre les murs pour me réveiller de ce cauchemar mais je réalisai que je ne dormais pas et que c’était la réalité, enfin j’espérais que Charlie allait me dire que Bella était toujours en vie, qu’elle n’était pas blessée.
-Maison Swann ? dit mon correspondant d’une voix sourde, je reconnu Jacob de la tribu des Quileute
-Oui bonjour, Carlisle Cullen a l’appareil, je souhaiterait savoir ou se trouve Charlie Swann
-Il est absent dit la voix presque menaçante de Jacob qui montrait le dégoût qu’il éprouvait a notre égard
- Oui et ou puis-je le trouver ?
C’est à ce moment là que mes craintes se réalisèrent lorsque Jacob ajouta :
-Il est à l’enterrement
Je coupai la communication et abandonna mon téléphone dans une poubelle, la douleur qui avait fui mon corps indestructible avait refait surface et doublé d’intensité elle se rependait partout dans mon corps, mon cerveau, mon cœur mort … Comment vais-je faire ? Elle était ma vie, mon souffle et ma raison d’être, sans elle je ne peux plus vivre et encore moins éternellement. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Pourquoi a-t-elle décidé de mourir, de priver mon existence de sa vue et de son odeur sans pareil ? Je restai assis sur un banc, la tête entre les mains, mon cerveau, autrefois vif était embrumé, je ne voyais qu’elle et l’imaginais se jeter dans le vide et … mourir, je déglutis rien qu’à cette pensée. C’est alors que je compris ce que je devais faire pour mettre fin à la douleur intense qui me tenaillait et faisait de moi son esclave, bien que celle-ci ne disparaisse pas pour autant elle était moins violente et presque transparente car je venais de trouver le moyen de rejoindre Bella, là ou nous serons ensemble pour l’éternité. Je me dirigeai encore une fois vers la forêt et commença à courir comme un dément vers un lieu lointain : Volterra pour y mourir.
Orthographe : 3 et 2
Respect des consignes : 1 et 1
Respect de l'histoire et du sujet : 5 et 5
Originalité : 5 et 4
Emmotion : 3 et 2
Moyenne : 17 et 14
Totale : 15.5
Commentaire de Keedie : Les - : Je n’en vois pasLes + : Tu respectes l’œuvre. J’aime bien la petite histoire qui se passe avec Elena. C’est joli et triste. Et la fin j’aime beaucoup. J’aime beaucoup ta fiction.
Commentaire de Cinderella : Jolie histoire, peu de fautes d'orthographe mais texte pas assez espacé. Originale et sensible, j'avais envie de dire "cours edward cours" sachant très bien qu'il n'arriverait pas a temps! Merci

1 commentaire:

  1. Merci pour avoir pris le temps de lire ma fiction et je suis contente qu'elle vous ai plus et c'est bien aussi que vous ayez mis les points négatifs car ça aide a arranger l'écriture . Merci pour le concours !

    Bises , Morgane .

    RépondreSupprimer