dimanche 14 septembre 2008

Imprégnation de Jacob pour Nessie

Par Kim M


Comment une chose aussi petite soit-elle peux-t-elle détruire l'une des rares personnes que j'aime ? Et Bella, j’aurais pu mourir pour elle. Mais elle n'existe plus. C'est fini. Maintenant, je dois respecter mon pacte avec Edward, celui qui a engendré cette chose.
Je m'effondrai dans le sofa, je n'avais plus la force ni l'envie de me transformer, retourner à ma vraie nature.
Un bruit me parvint de l'étage supérieur. Un battement de cœur. Mais ce n'était pas celui de Bella, c'était celui de cette chose.
Les marches craquèrent sous les pieds de Blondie. Elle avait le bébé dans ses bras, emmitouflé dans de la soie blanche. Une seule chose comptait pour moi, là, maintenant. Elle. Pas Rosalie, mais ce qu’elle tenait. Renesmée. Je n'avais plus l'envie de venger Bella. Je voulais juste la prendre dans mes bras et sentir les traits de son visage sous mes doigts. Était-ce ça l'imprégnation?
- Tu ne la toucheras pas !, lança Rosalie.
- Si, j'en ai bien l'intention, répliquai-je, et je n'hésiterai pas à me battre pour l'avoir...
Aussitôt, deux vampires, l'un blond, l'autre brun, apparurent sur le seuil de la porte.
- Vas-t-en, Jacob et ne reviens pas, ordonna Jasper.
- Non, je reste ici.
Pour une fois dans ma vie, la chance me sourit. Alice arriva en sautillant partout.
- Il peut rester, Bella va survivre, je la vois de mieux en mieux, annonça-t-elle.
- En es-tu sûr ?, questionna Emmett
- Sûre et certaine, confirma le lutin.
- Dans ce cas, tu peux rester. Mais à la moindre erreur, je te réduis en pièces, dit Jasper.
À présent, toute la famille Cullen était dans le salon à l'exception d'Edward et de Bella.
- Puis-je la prendre?, dis-je en désignant la fille de Bella du doigt.
Sur ce, Rosalie la serra plus fort contre sa poitrine. Je sentais la colère monter en moi.
- Rose, passe-lui Renesmée, murmura Carlisle.
Pour réponse, le médecin reçut un grognement félin.
- Rosalie Lilian Hale, veux-tu s'il te plaît donner cet enfant à Jacob?, répéta-t-il.
- Il va lui faire du mal, répondit Blondie.
Voulant montrer ma bonne volonté, je tendis les bras vers mon soleil. Et c'est ce qu'elle était. Ma vie n'était plus une nuit éclairée par la lune, Renesmée était le soleil, la vie, la joie dans mon cœur. Elle était mienne. Nos esprits seront liés à jamais, j’en étais certain. Je ne pouvais pas décrire davantage ce sentiment qu'était l'imprégnation. Je savais seulement que je l'aimais. Je sentis quelqu'un poser sa main sur mon épaule: Seth.
- Tout va bien Jacob?, demanda-t-il.
Alors tout le monde tourna la tête vers moi. Ils observaient les larmes perlant sur mes joues.
- Heu...oui, répondis-je timidement, Blondie passe-moi Nessie… s’il te plaît.
- Comment l'as-tu appelée?, s'offusqua Rosalie.
- Ben Renesmée, c'est trop long alors... Tu me la donnes maintenant?!
Rosalie se résigna et tendit le bébé. Je la pris en toute hâte. Qu'elle était belle, mon soleil, ma vie.
Tout à coup, des images défilèrent devant mes yeux. Sa naissance, Bella, Edward et...moi. Moi Jacob Black. Puis, La vision s'arrêta lorsqu’elle reposa sa main sur ses couvertures.
- C'est...c'est elle qui m'a montré ça?
- Quoi?, demanda Alice.
- Et ben, j'ai vu des images de sa naissance, de ses parents et de...moi.
- Toi?, se moqua Rose.
- Aurait-t-elle un don?, s'interrogea Carlisle.
Sur ce, il prit la menotte de Nessie et la plaqua sur sa joue. Ses yeux s'agrandirent puis la main coupa le contact.
- Oui, il semblerait qu'elle ait un don : elle peut nous montrer ce qu'elle désire. Je devrais en parler à mon ami, Eleazar.
Ne souhaitant plus rester avec les buveurs de sang, je sortis avec Nessie dans mes bras et m'installai contre un arbre. Elle gazouillait puis tenta de me montra le contact de sa peau avec la mienne, brûlante. Elle souriait, ce contact devait lui paraître agréable.
Tout à coup, je me réveillai en sursaut. Le crépuscule était déjà tombé. Vite, je regardai mes bras. Le bébé n'était plus là. Pris de panique, je criai dans les alentours.
- Nessie ? Nessie, où es-tu?
- C'est bon, elle est là, Ô Alpha.
Leah. Elle était encore ici.
- Où ça?
- À l'intérieur, avec les buveurs de...
Je ne pris pas le temps d'écouter la fin de sa phrase et couru à l'intérieur de la maison. En effet, mon soleil était là, dans les bras d'Esmée. Pour la seconde fois, tout disparu excepté Nessie. Mais très vite la voix de la buveuse de sang interrompit cet instant et retentit dans ma tête.
- Que veut-elle?, demanda Blondie.
- À ton avis? Jacob bien sûr, répondit sa mère.
Moi. Elle voulait être avec moi, un loup-garou. Esmée me tendit alors Nessie. Elle avait grandi depuis l'autre jour.
- Elle grandit si vite, commentai-je.
- Oui, c'est un phénomène étrange, dit Carlisle.
- Ensuite, un son cristallin résonna dans la pièce:
- Mon Jacob.
Sa voix était parfaite, la plus belle voix que je n'ai jamais entendue. Sa voix. Et la première fois qu'elle parlait c'était pour dire mon prénom.
- Ma Nessie, répondis-je.
Tout était parfait. Nous jouâmes pendant plusieurs heures. Le temps filait à toute vitesse quand j'étais avec elle. Je lui racontais des légendes Quileutes et parfois même ma propre histoire. Ma rencontre avec Bella, ma transformation en loup-garou, les moments à moto avec sa mère, mon départ de la meute de Sam, sa naissance,... C’était difficile pour moi d’être séparé d’elle. Mais dès qu'on se retrouvait, elle me racontait sa journée en détail en utilisant son moyen de communication préféré.
Deux jours passèrent sans que je n'aperçoive Edward ni Bella. Mais la chance me sourit une seconde fois. Et ce fut toujours Alice qui apporta la bonne nouvelle, qui me fit serrer encore plus fort Nessie dans mes bras.
- Bella va se réveiller dans 30 secondes, s'écria-t-elle du haut de l'escalier.
30 secondes. Ce n'était rien. Ma meilleure amie allait revenir parmi nous. Je pourrai enfin la serrer dans mes bras. Même si mes sentiments envers elle avaient changé, j'éprouvais toujours une profonde amitié pour elle. Sa fille, Nessie, avait pris la place que Bella occupait avant dans mon cœur.
- Ah tu es là !, lança une voix me sortant de ma tirade interne.
Alice, évidement. Je pense que c'est celle que je préfère des Cullen, en dehors de Bella évidemment.
- Heu...Oui, apparemment, lançais-je d'une voix monotone.
- Heureusement, j'ai un de ces maux de tête !
- Si je peux servir à quelque chose, tant mieux.
- Ma tête est tellement lourde et douloureuse. On m’a demandé de voir tant de chose en même temps! La renaissance de Bella, si tes amis, les loup-garous, venaient ici, si les Volturi avaient décidé de vérifier l'immortalité de Bella,... Moi je n'en peux plus.
- Tu as de la chance que je sois toujours là.
- Je n'ai jamais dit ça à un loup-garou mais, Merci.
- De rien. Est-ce que tu peux voir Nessie dans tes visions?
- Non, elle m'est autant invisible que toi. Vous vous êtes trouvés.
- Je l'espère...
Un petit son provint du creux de mes bras.
- Oh, tu t'es réveillée, ma belle?
- Jacob, oh Alice, dit-elle comme un petit clairon.
- Bonjour Nessie. Tu va bientôt pouvoir voir ta maman.
- Oui, bientôt, répondis-je à sa question formulée à l'aide de sa main.
- Oh! Oh!
- Oh?, demandai-je.
- Elle est réveillée, je monte, ajouta-t-elle.
Sur ce, de son pied dansant, elle gravit les marches de l'escalier en direction de la chambre de son amie, de mon amie.
Nessie me regarda avec de grands yeux ronds. Puis finalement, voyant que je ne comprenais pas ce qu'elle voulait dire, elle poussa un soupir et déposa sa main sur ma joue. Des images provenant de ses souvenirs circulaient devant mes yeux. Un bébé, elle. Une femme, Bella. Un garçon, Moi. Un homme, la sangsue. Nous, sa famille.
- Oui, maintenant, nous sommes au complet, chuchotai-je.
Soudain, elle me tira le bras et désigna de son doigt potelé le fond de sa maison. Un vampire aux cheveux noirs, s'élançait de la fenêtre du second étage. Il était suivit d'un vampire aux cheveux bruns.
Bella s'était finalement réveillée et allait bientôt revenir vers moi. Soudain un détail me frappa l'esprit. Nessie. Bella était un vampire aux yeux rouges, pas encore dorés. Elle voudrait tuer la personne responsable de mon imprégnation car du sang battait dans ses veines. Vite, je courus avec Nessie dans mes bras jusqu'à l'intérieur de la demeure des Cullen.
- Blondie, tiens prends Nessie !, m'écriai-je
- Tu as un problème, Jacob ?, questionna Esmée.
- Oui, Bella. Il faut mettre Nessie à l'abri. Ensuite, je parlerai en premier avec Bella. Si elle ne veut pas m'attaquer, Nessie ne risque rien.
- Mais Bella ne fera rien à son enfant, s'étonna Emmett.
- Du sang! Du sang bat sous la peau de Nessie, nom d'un chien!, criai-je.
- D'accord, passe-la moi Cabot, répliqua Rosalie.
Je filai Nessie dans les bras de Rosalie et me dirigea vers le jardin. J'entendais déjà des bruits de pas en provenance de la rivière. Puis deux vampires sortirent de l'orée du bois. L'un avait les mains devant lui prêtes à rattraper l'autre. Et cet autre n’était autre que Bella, qui s’avançait d'un pas déterminé vers moi. Elle me fixa de ses yeux rouges et s'époumona:
- Jacob Black, viens ici tout de suite !!!

Orthographe : 2.5 et 2.5
Respect des consignes : 1 et 1
Respect de l'histoire et du sujet : 3.5 et 5
Originalité : 4 et 4
Emmotion : 3 et 2
Moyenne : 14 et 14.5
Total : 14.25
Commentaire de Keedie : Les - : Deux trois fautes d’orthographe. Je trouve que les sentiments de Jacob au moment même où il s’imprègne ne sont pas assez développés.
Les + : Au fil de la fiction j’aime bien comme Jacob admire la petite, comment tu retranscris ses sentiments.
Commentaire de Cinderella : Jolie histoire, rigolote, amusante. Rapide à lire. Pas très originale mais tout de même sympa, avec quelques répliques fusantes. Vraiment bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire