lundi 22 juin 2009

Taylor Lautner par Martin Michael

Taylor Lautner By Michael Martin MICHAEL

MARTIN: Comment vis-tu la Twilight mania?
TAYLOR LAUTNER: C’est très bizarre. Personne ne s’y attendait. Je veux dire, nous savions que nous réalisions une adaptation cinématographique d’un livre extrêmement populaire, mais on ne savait pas que ça irait jusque là. Lorsque le film est sorti, ça a été un gros succès, et ça aucun d’entre nous ne s’y attendait. Le tournage de Tentation était très différent du tournage du premier volet car cette fois-ci nous savions exactement vers où nous allions.

MARTIN: Est-ce que toutes ces attentes t’ont déstabilisé?
LAUTNER: Je ne crois pas. Il y avait certes un peu plus de pression qu’auparavant. Mais la plupart du temps, ça a été génial.

MARTIN: Que peux-tu nous dire à propos de Jacob ?
LAUTNER: Il est très différent de ce qu’il était dans le premier volet. Il se transforme au milieu de l’histoire- au début il reste le Jacob de Fascination. Je porte une perruque. Mon personnage est très maladroit, il aime sortir, et il est affectueux. Lorsqu’il se transforme en loup, il devient quelqu’un de très différents. C’est comme si je jouais quelqu’un de bipolaire. Ce qui est très délicat, parce que des fois je devais jouer le même jour, Jacob avant et après sa transformation.
MARTIN: Le film respecte t-il le livre?
LAUTNER: La chose la plus cool à propos de la saga, c’est que l’on reste très proche des livres; ça aurait été fou de notre part de ne pas le faire, car les livres sont exactement ce que veulent voir les fans. Il y a de l’action ce que j’aime, et il y a les loups maintenant. Il n’y a plus seulement les vampires. Il y a aussi une meute de loups.

MARTIN: Qu’est ce que ça fait de se transformer en loup ?
LAUTNER: Selon moi, ce qu’il y a de plus important avant la transformation de Jacob, c’est qu’il est maladroit. Il est maladroit rien qu’en marchant. Et dès qu’il se transforme, il est très agile. A un moment, lorsque Jacob saute par la fenêtre de Bella, et atterrit à ses pieds, et c’est la première fois que Bella se rend compte du nouveau Jacob : il n’a jamais été habile jusque là.

MARTIN: Tu as dû faire de la musculation pour ce rôle.
LAUTNER: Absolument, dès que j’ai finis le tournage de Fascination, je savais que je devais me mettre tout de suite au travail; il n’y avait pas de temps à perdre. Le jour où j’ai finis Fascination, je suis rentré à la maison et j’ai commencé à faire de la musculation. Pour Tentation j’ai pris environ 13 kilos de muscles.

MARTIN: Te sens-tu dans un corps différent?
LAUTNER: Non pas du tout. Je n’ai pas remarqué un grand changement. Sauf que je ne rentre plus dans beaucoup de mes vêtements. Je suis passé de la taille S à la taille L.

MARTIN: Fais-tu tourné plus de tête ?
LAUTNER: Je ne sais pas. Je devrais y être plus attentif. J’espère en tout cas.

MARTIN: Quel était ton entraînement ?
LAUTNER: J’allais à la salle de gym cinq fois par semaines, deux heures par jour. Une fois, j’ai même fais sept jours d’affilés. J’utilisais énormément de poids et j’ai commencé à perdre beaucoup des kilos, ça m’a beaucoup inquiété. Et je me suis rendu compte que je me surpassais trop. Mon entraîneur m’a expliqué que je brûlais plus de calories que j’en apportais à mon corps. La chose la plus difficile pour moi était au niveau de la nourriture. J’ai même dû manger à un certains moment plus que ce dont mon corps avait besoin, afin d’accumuler les calories. Mon entraîneur voulait que je mange six repas par jours et je ne devais pas me retrouvé deux heures sans avoir mangé. Si j’avais triché à propos de ça rien qu’un jour, je peux vous dire -que j’aurais perdu quelques kilos.

MARTIN: Les fans de Twilight sont-ils aussi passionnés qu’ils en ont l’air ?
LAUTNER: Ils sont très passionnés, mais c’est génial ils sont si dévoués et passionnés. Ils sont la raison pour laquelle nous avons réaliser ce volet. Je suis tellement reconnaissant envers les fans. J’adore les rencontré. Mais, ouais, ils sont vraiment passionnés. Des fois ça devient ça prend des proportions démesurés.

MARTIN: Est-ce qu’ils crient et déchirent leurs vêtements ?
LAUTNER: On a rencontré différent types de fans: ceux qui pleurent, ce qui arrivent très souvent; il y a ceux qui arrête de respirer et qui ont besoin d’un médecin. On voit vraiment de la passion.

MARTIN: Qu’est-ce que ça fait d’être en quelque sorte à l’origine de ce culte ?
LAUTNER: Je ne sais pas trop. Je ne pense pas y être pour quelque chose. Ils sont juste passionnés par la saga et les personnages, et nous sommes seulement chanceux d’être dans cette aventure. Je ne pense pas que ça ait un rapport avec moi personnellement ; c’est plus parce que je joue le bien-aimé Jacob Black.

MARTIN: Etais-tu un fan de Twilight auparavant?
LAUTNER: Je n’étais pas du tout fan de vampire et de loup-garou. Je n’avais même pas entendu parler de la Saga. J’ai auditionné pour le rôle et dès que je l’ai eu, j’ai commencé à lire les livres. Je ne suis pas un fan de lecture, mais j’ai vraiment accroché avec ces livres là.

MARTIN: Sors-tu avec Robert Pattinson et Kristen Stewart?
LAUTNER: Toute l’équipe est très proche. Ca aurait été difficile pour nos personnages si nous ne l’étions pas. C’est un triangle amoureux, et nous avons besoin de nous comprendre mutuellement. Donc nous sommes très proches, on peut parler ensemble lors des répétitions, et si nous dînons ensemble on peut parler de la prochaine scène à tourner. Si nous n’étions pas capables de faire ça, je ne sais pas ce que ça aurait donné.

MARTIN: Que peux-tu nous dire à propos du triangle amoureux?
LAUTNER: Fascination développe la relation entre Edward et Bella. Dans Tentation, Edward quitte Bella qui a besoin de quelqu’un pour sortir de la dépression, donc elle se tourne vers son meilleur ami, Jacob. Ca pourrait passer comme une simple amitié. Bella est très troublé. Jacob veut bien plus qu’une simple amitié. Il veut qu’elle oublie Edward.

MARTIN: C’est à dire . . .
LAUTNER: Bella est déchirée. Elle est toujours amoureuse d’Edward, mais elle est à deux doigts de tomber amoureuse de Jacob également. Lorsque j’ai lu les livres, je me suis sentis mal pour Jacob, parce qu’il ne peut pas avoir ce qu’il veut. Je comprends la souffrance de Jacob, mais aussi celle de Bella – je comprends qu’elle soit confuse et déchirée entre les deux.

MARTIN: Cette compréhension vient-elle de ta propre expérience.
LAUTNER: Ca vient du fait d’entrer dans le personnage et d’être entouré par ces acteurs si talentueux.

MARTIN: Qu’aimerais-tu faire après ça?
LAUTNER: J’adore les films d’actions. J’adorerai jouer dans une tragédie mais avec de l’action. J’ai toujours voulu orienter mon personnage vers de l’action.

MARTIN: Le troisième film est-il en préparation, et toi t’y prépares tu ?
LAUTNER: Ouais, nous sommes toujours focalisés sur Tentation pour le moment, mais le troisième volet occupe également nos pensées.

MARTIN: Qu’aurais tu fais si tu n’avais pas été acteur?
LAUTNER: Je fais du sport depuis que je suis petit. J’ai joué au football et au baseball pendant huit ans. J’adore le football. J’aurais probablement été dans le domaine sportif. J’adore également écrire et la mise en scène. Donc ça sera peut-être mon futur. J’adorerais ça.

MARTIN: Tu aimerais être scénariste ?
LAUTNER: Possible. Pour le moment je suis acteur. Mais je pourrais envisager ça.

MARTIN: Tu as encore le temps.
LAUTNER: Oui, j’ai encore quelques années devant moi.

Traduction by Keedie merci de créditer notre site Source Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire