dimanche 14 septembre 2008

La terrible douleur.

Par Valérie G

Je cours, je cours vite, de plus en plus vite, je ne doit pas me retourné, je ne doit pas retourné la voir, la prendre dans mes bras et lui dire que je l’aime.
Cette décision a été la plus dur à prendre depuis le début de ma longue vie, je sais que Bella va me détesté mais c’est pour son bien que j’ai fait ca.
La connaissant je vais devoir faire un petit détour pour prévenir Charlie.
Me voila sur le perron de chez eux, je prends la clé bien cacher, pour tout le monde sauf pour moi, je rentre je me dirige tout droit dans sa chambre je me saisi d’une feuille de papier et d’un stylo et je note en imitant l’écriture de ma Bella bien aimer : Suis partie en balade sur le sentier avec Edward. N’en ai pas pour longtemps. B. J’allai déposer la note sur la table de la cuisine, puis reparti en prenant bien soins de ne pas laisser de trace de mon passage.
Tout le long du chemin qui me reconduit à la villa je revoyais son si beau visage torturé par ce que je lui disais, je me demande encore comment j’ai bien pu ne pas craquer.
- Edward, me dit doucement Esmée, comment ca c’est passé avec Bella ?
- Ne t’inquiète plus pour elle Esmée, dit-je sans grand conviction, elle sent remettra très vite.
- Mon chéri…, tenta-elle de me consolée.
- Je t’ai dit que tout va bien maman, la coupais-je.
Puis je parti le plus vite possible dans ma chambre, mais hélas j’entendu ce que tout le monde pensait.
- Le pauvre chéri souffre le martyre, pensa Edmée.
- Si tu a besoin de parlé Edward, viens me voir, me dit Carlisle.
- Ne t’inquiète pas pour elle Edward, tout ira bien je te le promet, me jura Alice. Et je veillerais sur elle.
- NON, hurlais-je à l’ intention d’Alice.
- Ok, comme tu veut, pensa ma sœur.
- Ca va pas très fort pour lui, pensa Jasper.
- Ca y est il deviens fou, ricana Emmett.
- Un poix en moins sur la famille, pensa Rosalie, mais c’est bien triste qu’il ce mette dans un tel état pour une simple humaine.
Je ne supportais plus du tout de les entendre parler de moi comme ca, je ne supporte plus de les voir aussi malheur par ma faute, il faut que je fasse quelque chose pour changer cela.
Tout le monde préparait ces affaires pour le départ, qui était imminent, pendant que je rangeais tout mes CD je songeais a comment éviter de faire souffrir mes chère parents, car depuis un certain temps beaucoup de chose que je fais les font souffrir d’une façon ou d’une autre même si ils ne me le disent pas.
- Je suis un pro pour les faire souffrir ces dernier temps, songe ai-je.
Que devais-je faire pour ne plus les faire souffrir comme cela, de voir ma propre souffrance les ferais souffrir, surtout Esmée.
Tout en rangeant le CD de Debussy une idée me viens, il fallait que je parte, que je parte loin d’eux, pour ne plus les faire souffrir.
Je descendis au salon, et appela tout le monde pour une réunion de famille.
- Voila j’ai pris une grande décision, commençai-je.
- Nous t’écoutons Edward, me dit Carlisle.
- Ne fait pas ca Edward, pensa Alice, tu briseras le cœur d’Esmée.
Je fis comme si je ne l’avais pas entendu et je repris la parole.
- Vous aller tous partir chez Tanya comme cela était prévu, et moi je vais partir dans un endroit seul, dit-je sans osé les regardés.
- Comment ca tu va partir seul, me demanda Esmée la voix pleine de sanglot, ou vas-tu allé mon fils ?
- Je ne sais pas encore ou je vais aller mais j’ai besoin d’être seul, dit-je tout doucement.
- Sa ne sert a rien que tu pars Edward, pensa Carlisle, pense a Esmée.
- C’est bien pour ca que je pars, lui répondis-je.
Jasper, Emmett et Rosalie restèrent silencieux, mais les pensées de Rosalie me prouvaient que je faisais le bon choix, je ne peux plus les supportées plus longtemps.
- Arrête Rose, la grognais-je.
- Et du calme grand dadet, je n’ai rien dit, me répondit-elle sèchement.
- Tu na peut-être rien dis mais calme tes pensées car je vais m’énervée.
- Et du calme Edward, tu ne lui parle pas comme ca sinon ca va mal aller pour toi, me dit Emmett.
- Jasper !!!! dit Alice.
Et Jasper s’exécuta et l’atmosphère ce calma très rapidement.
- Comprenez-moi j’ai besoin de me retrouvé seul et de faire le point, et je ne serais pas de très bonne compagnie dans les temps à venir, tentais-je de leur expliquer.
- Nous comprenons tous très bien tes choix et les respectons, me dit Carlisle, et sache que si tu a besoin de quoi que ce soit nous seront la pour t’aider.
- Merci Carlisle.
- Quand compte tu partir, pensa Esmée.
- Je termine de faire mes bagage et je pars, lui répondis-je très simplement.
A peine ma phrases terminer elle me sauta dans les bras et me serra très fort contre elle.
- Tu vas beaucoup me manquer, me dit-elle.
- Toi aussi tu me manqueras énormément, mais ne t’inquiète pas je viendrais vous voir chez Tanya de temps en temps et je vous appellerais pour vous donner de mes nouvelles.
- J’y compte bien, me répondit-elle sur le ton maternel dont on ne peut résister.
Elle me lâcha et parti en vitesse dans sa chambre, Carlisle me tapa sur l’épaule avant d’aller rejoindre Esmée.
Rosalie parti dans le garage sans un mot, suivi de près par Emmett qui en passant a mon niveau me dit :
- A plus vieux frère, puis il parti d’un des ses fou rire tonitruant.
- Reviens-nous vite, pensa Jasper, tu nous manqueras.
Jasper parti rejoindre Rose et Emmett dans le garage, je restais seul avec Alice.
- Tu va me manquer énormément, et avec qui je vais bien pouvoir me mesurer aux échecs ? me demandât-elle de sa douce voix.
- Ne t’inquiète pas Alice je reviendrais vous voir de temps en temps et tu pourras toujours t’entrainer en attendant, ricanais-je.
Puis je parti terminer mes valises. Une fois mes bagages terminés je descendis pour partir.
En entrant dans le garage je vis mon petit comité de départ, tout le monde étais la pour me dire au revoir a part Rosalie, qui boudais encore dans un coin.
Je serrai tout le monde très fort dans mes bras et leur dit a tous.
- A très bientôt, vous allez beaucoup me manquez mais c’est indispensable.
- Nous le comprenons tous très bien, même Rosalie, j’en suis sur, me réconforta Carlisle.
Je mis mes bagages dans le coffre de ma Volvo et parti sans me retourner.
Je pris la direction du Sud, je n’avais aucune destination de précise en tête, il fallait juste que je m’éloigne le plus possible de Bella pour sa propre sécurité et j’essayais de me convaincre que c’était la meilleurs des solutions à prendre.
Mais j’avais beau me répété mainte et mainte fois cette phrases dans ma tête je n’avais qu’une seul et unique envie.
Je devais, non je voulais retourner a Forks, voir ma Bella, la prendre dans mes bras et lui dire que je l’aimais plus que tout. Mais pour son bien je me reteins de le faire.
Et soudain une idée me traversa l’esprit, pour éviter a Bella de nouveau ennuie je devais retrouver Victoria et l’anéantir.
Tel serais ma nouvelle mission pour protéger la femme que j’aime.
Orthographe : 3 et 0
Respect des consignes : 1 et 1
Respect de l'histoire et du sujet : 5 et 5
Originalité : 5 et 4
Emotion : 2.5 et 1
Moyennes : 16.5 et 11
Total : 13.75
Commentaire de Keedie : Les - : Une ou deux fautes d’orthographes.
Les + : C’est bien écrit. Ca respecte bien le sujet. Et c’est une bonne fiction même si elle ne va pas jusqu’au Volturis.
Commentaire de Cinderella : Trop de fautes d'orthographe et les mauvais temps sont utilisés, Il n'empeche que la lecture de ton texte est rapide, claire et sympa. L'idée du conseil de famille est pas mal, mais assez peu exploitée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire