dimanche 19 juillet 2009

Interview Taylor Lautner

Interview HitFix


Devenir un acteur qui fait chavirer les cœurs n’est jamais aisée et Taylor Lautner accepte ça avec beaucoup plus de patience et de classe que vous pourriez attendre d’un jeune homme de 17 ans, reconnu immédiatement par pratiquement toutes les adolescentes.

Alors que les créateurs, et les journalistes étaient sur le tournage de Tentation en mai, Taylor a été assez aimable pour faire le voyage du studio de Vancouver pendant son repos pour parler du volet tant attendue.

On connait très bien les efforts qu’à dû fournir Taylor pour sculpter sa musculature pour jouer Jacob, un personnage décrit comme physiquement imposant dans les livres de Stephenie Meyer.

Taylor raconte en détails son régime et son entraînement, aux quelques reporters présents, ainsi que sa première rencontre avec le réalisateur David Slade, et comme il était douloureux de jouer l’amour à sens unique qu’éprouve Jacob envers Bella.

Q: Que peux tu nous dire par rapport aux cascades?

J’en ai fais pas mal récemment. Ce qui est cool c’est qu’ils m’ont laissé faire la plupart de mes cascades. J’ai pu faire les cascades en motos, et également ce que j’ai fais pour cette scène super dont je ne vous parlerais pas, parce que je veux que vous attendiez pour la voir. [Petit sadique lol commentaire by Keedie]. Mais les cascades ont définitivement été ce que j’ai préféré faire.

Q: Qu’elle était la préparation physique nécessaire pour être prêt a réaliser des cascades?

Ben, j’ai dû prendre quelques kilos. [rires] Pendant que je tournais dans Fascination, je savais que le personnage de Jacob allait se transformer, pas seulement émotionnellement et mentalement mais physiquement également, donc immédiatement après le tournage j’ai commencé à aller à la salle de gym, à manger beaucoup – de la bonne nourriture- essayant d’accumuler tous ça. Et me voilà, 13 kilos en plus.

Q: Qu’est-ce qui a été plus dur ou plus simple que ce a quoi tu t’attendais?

Le fait d’aller à la salle de gym et de travailler mon corps était simple, mais au niveau de la nourriture c’était plus compliqué. Parce que je devais manger, et les autres étaient là « Tu te moques de moi ? J’aimerai pouvoir manger comme ça ! » Je devais manger toutes les deux heures. A un moment mon entraîneur m’a dit, « Mets tous ce que tu peux dans ta bouche. Vas au McDonald, et prend ce qu’il y a de plus gros, j’ai juste besoin que tu prennes des calories. »

Q: Donc tu suivais le régime Michael Phelps ?

Oui, sérieusement, je me serais réveillais et mon entraîneur m’aurait dit « Tu dois manges six œufs blancs, du bacon, des toasts… » Ca commençait à faire beaucoup, c’était donc la partie la plus difficile. Surtout devoir me mettre quelque chose en bouche toutes les deux heures.

Q: Continues-tu à manger comme ça? Dois-tu toujours maintenir le régime ?

Oui, je m’y suis habitué, mais je ne voulais pas que ça se voit sur le tournage – maintenant c’est la partie la plus cruciale, lorsque je suis entrain de tourner – donc je dois définitivement continuer tant que je tourne ces films.

Q: Peux-tu nous décrire les nouveaux mouvements que tu as dû apprendre pour les scènes avec la meute ?

Ben, je n’ai rien eu à faire avec la meute, mais j’ai dû avoir des leçons de motos, parce je n’en avais jamais roulé auparavant. Donc ils m’ont donné deux leçons, pour que je ne me tue lorsque je devais réaliser les scènes de motos. La plus grande chose vis-à-vis de Jacob est qu’avant sa transformation il est décrit comme maladroit. Et dès qu’il se transforme, il devient soudainement très agile. Donc il n’y avait pas de mouvements ou autre choses spécifiques à faire, c’était juste tout mes mouvements ensembles, aussi simplement que le fait de marcher, devait avoir plus de charisme, être définitivement beaucoup plus simple qu’auparavant.

Q: Quel pourcentage de temps es-tu torse nu?

Je vais dire que c’est comme dans le livre. Je ne vais pas vous donner un pourcentage, mais ce qu’il y a de génial avec la saga, et les films, c’est que nous restons proche des livres. Donc si vous avez lu les livres, vous savez à quoi va ressembler le film.

Q: Est-ce que tes connaissances en arts martiaux t’on aidé?

Non- Je veux dire, Jacob ne fait pas d’arts martiaux. Mais ça aide pour l’agilité, c’est pas comme si Jacob venait et utilisait le kung fu contre les vampires [rires]

Q: As-tu vu une production artistique de ton personnage après la transformation ?

Oui mais très sommaire. Ils sont littéralement comme des croquis, mais ce n’est pas détaillé. Donc ça craint vraiment de devoir attendre tous ce temps – mais si ça a été assez rapide. Je veux dire nous avons finis en mai et à la fin Novembre il sera déjà sorti. Les mois d’attentes seront très durs, mais j’ai trop hâte de voir le résultat final.

Q: Il a été dit que Jacob en loup aura les mêmes yeux que toi.

Je crois bien, parce que lorsque Bella voit Jacob en loup, elle reconnaît ses yeux.

Q: Est-ce que ça veut dire que tu vas devoir passer quelques temps dans les studios s’occupant des images de synthèse?

Je ne sais pas. Je pense que c’est tout aussi simple que de prendre une photo de mes yeux et de les mettre sur les loups. Tout mon corps a été scanné ; est-ce que c’est pour ça qu’ils vont l’utilisé ? Oui mon corps a été scanné de la tête au pied.

Q: As-tu du temps pour toi jusqu’au tournage d’Hésitation ou vas-tu faire un break ?

Je n’en suis pas sûr. Pour le moment je me focalise autant que possible sur Tentation. Mais oui, il y a des choses en préparation pour Hésitation. Mais rien n’est encore concret.

Q: Vas-tu essayer de faire encore plus de musculation pour Hésitation, et de prendre encore plus de poids?

Oui, c’est ce que je suis entrain de faire. Jacob ne cesse de grandir tout au long de la saga, donc ça veut dire… que je continue à prendre du poids.

Q: Il y a t-il un poids que tu aimerais atteindre?

Je vais essayer et prendre encore 10 kilos. On verra ce que j’arrive à faire, mais je vais devoir travailler dur.

Q: A quelle fréquence vas tu à la salle de gym?

Environs cinq fois par semaine. A un moment, j’ai réalisé que j’avais beaucoup pris, et j’ai commencé à perdre du poids, je me disais « Qu’est ce qui se passe ? Pourquoi je perds tous ce que j’ai pris ? » et je me suis rendu compte et que j’en faisais trop. J’allais tous les jours de la semaine à la salle de gym, je ne me reposais pas une journée, et je travaillais pendant plus de deux heures et demi, et je brûlais plus de calories que j’en apportais à mon corps. C’était mon plus gros problème. Donc j’ai dû réduire à quatre cinq jours par semaine, et je n’y restais pas trop longtemps.

Q: Ca ressemble à l’expérience de Rob pour Fascination. (Rappelez-vous il avait fait un régime pour ressembler plus à Edward, mais Catherine voulait qu’il reprenne du poids)

Oh, vraiment? Je ne savais pas [rires]

Q: C’é tait tes vrais cheveux, n’est-ce pas?

Non. Les longs cheveux étaient une perrique . J’en ai juste finis avec la perruque il y a deux jours, c’était étonnant. Toute l’équipe a applaudit, j’étais content. Ils m’ont demandé « Alors, tu veux la garder ? » Je leur ai dis «Si vous me la donnez je vais probablement la brûler». [rires]

Q: Quelle a été la principale différence entre ce tournage et celui de Fascination ?

On sait où on va maintenant. Je veux dire pour le premier film, on ne savait pas qu’on était entrain de faire un grand film à succès, on savait juste qu’on était amoureux de la saga, et qu’on voulait faire un film super. Mais on ne s’attendait pas à ce que les gens apprécient autant le film et que ça n’allait pas cesser de croître. Maintenant avec Tentation, il y a un peu plus de pression mais on n’essai de ne pas y penser, et on se focalise sur ce que nous devons faire.

Q: Qu’est-ce qui était différent entre travailler avec Catherine Hardwicke et travailler avec Chris Weitz.

Ils sont tous les deux très talentueux mais de façons différentes. Ce que j’aime à propos de Chris c’est que le tournage est très calme et on a prit beaucoup de plaisirs à faire le film. Et lorsque vous prenez du recul pour voir le résultat ça semblait être très étonnant. J’ai vraiment hate de voir ça. Quand tu prends du recul tu te dis « Comment on a pu être aussi détendu pour faire ce film, et que le résultat soit comme ceci? » En même temps, avec Catherine on est tous très proche, on parlait beaucoup. Tout comme avec Chris. Ils sont tous deux deux des réalisateurs talentueux, et je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de travailler avec eux.

Q: As-tu déjà eu l’occasion de rencontrer David Slade? Est-il venue sur le tournage ou a-t’il rencontré quelqu’un ?

Il est venu, brièvement. J’étais en plein milieu d’une cascade, et il est venu avec Wyck, un de nos producteurs, et Wyck a dit « Hey, c’est David » à ce moment il n’avait encore rien signé et on n’avait aucune idée de qui il était. Puis il a pris une caméra dans ses mains en filmant mon visage et il a dit « Oui, ça fera un bon angle comme ça ». Et je me demandais « qu’est ce qu’il fait là ? » Puis Wyck a dit « Oh, je devrais peut-être vous dire ce qu’il fait là. C’est David Slade. Il va probablement réaliser Hésitation. Et je me suis dis « Oh, je comprends maintenant ».

Q: Si tu pouvais donner un pouvoir supplémentaire à Jacob, en tant que loup, ce serait lequel?

Oh c’est une question difficile. Euh…je dirais voler un des pouvoirs d’Edward, parce que je les aime.
Mais je me sentirais comme si je trahissais Jacob, en disant ça. [rires]


Q: Quel est le pouvoir d’Edward que tu aimerais avoir?

Ben, je n’ai pas envie de scintiller. Pas du tout même. Nous [les loups] on peut lire les pensées d’accord ? Mais seulement les nôtres, pas celles de tous le monde. Ok, ben j’aimerai pouvoir lire les pensées de Bella.

Q: Aimes-tu être dans une meute de loup ? Tu n’es plus seul maintenant.

Oui c’est cool ! Il y a beaucoup amusement, il y a beaucoup d’énergie, ils s’amusent entre eux. Je suis très heureux qu’on soit capable d’être ensemble de s’éclater.

Q: Il y a beaucoup de choses qui sont racontées à propos de la scène de bagarre entre Jacob et Paul…

Ce qui est triste c’est que se ne sera pas moi. Ce sera un loup en image de synthèse. Mais je suis sûr que ça va être super.

Q: Comment avez-vous retranscris les liens qui vous unissent à l’écran?

Nous sommes sortis lors du tournage. Nous avons dîné ensemble. On a passé beaucoup de temps ensemble, donc je pense sincèrement que vous le verrez à l’écran. Ce sont des gars cool, c’était simple de passer du temps ensemble.

Q: Êtes-vous amis pour la vie?

Je ne sais pas si on est amis pour la vie, mais on est amis.

Q: As-tu finis, ou tu dois encore tourner quelques scènes?

Et bien. On a presque finis. Je pense qu’il reste encore deux semaines, et il y a encore deux scènes manquantes. C’est triste, mais ça va. Nous serons bientôt de retour.

Q: Pour l’instant quelle est ta scène préféré du film?

Euh…je vais dire soit, quelques scènes actions que j’ai eu à faire, parce que j’aimais beaucoup l’action, soit la scène « de la rupture ». On appelle « scène de la rupture » la première fois que Bella voit Jacob après sa transformation. Lorsqu’elle va chez lui, et qu’elle voit pour la première fois ses cheveux courts, il est différent. Il lui dis « On ne devrais plus être ami ? ». C’est une scène très intense.

Q: Considérant les sauts d’humeurs de Jacob dans Tentation – jouant avec les émotions de Bella – ne te sens tu mal en quelque sorte ?

Je ne me sens pas seulement un peu mal, je me sens mal pour moi-même ! [rires]. Non, quand je lisais les livres je me sentais mal pour le personnage pour le personnage de Jacob. Mais maintenant j’ai rendu le personnage vivant, je me sens encore plus mal.3 Bella joue avec Jacob ! Ca m’est égal qu’elle soit déchirée entre deux garçons, je me sens si mal pour Jacob, parce qu’elle le trouble ; une fois elle veut qu’il embrasse, l’instant d’après elle le plaque pour Edward. Je veux dire, ouais je comprends comment Bella a pu en arriver là. Et c’est une situation compliqué pour nous tous. Mais je me sens vraiment mal pour Jacob.

Q: Beaucoup de fans sont impatients de voir la scène du baiser entre Bella & Jacob de Hésitation.

Et moi donc.
Pour voir le photoshoot allez ici sur notre galerie ICI (Elle est en cours de préparation)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire