jeudi 23 juillet 2009

Interview de Rachelle Lefèvre pour Hollywood.com

Les scènes d’action dans Tentation seront similaires à celles de Fascination ?
Tout se passe sur le fil du rasoir, tout est beaucoup plus réaliste et on voit les choses durant les performances, étape par étape. Je pense que Chris Weitz a rendu les choses beaucoup plus similaires a ce que qui est décrit, les images sont un peu crues et très simples.
Je pense que dans les premières images de Victoria, elle semble presque entrain de voler, donc quand j’ai tourné la scène dans laquelle le personnage court rapidement, c’était comme si je ne touchais pas terre… Je crois que dans ce film la gravité est plus tenue que dans le premier film, les mouvements seront différents.

En ce qui concerne les scènes d’action aquatiques ?
J’ai passé 6 heures dans une piscine entrain de faire les mouvements subaquatiques. Ils ont fait une chose très intéressante, pour le montage des « acrobaties » dans la partie ou Bella se fait prendre dans le Tsunami… Je crois que c’est une vague de 2000 litres d’eau- ça semble énorme, entassée dans une de ces remorques rectangulaires à l’arrière des trains.
Pour la première chose, ils ont tourné tout dans deux point de vue différents, dans le moniteur nous pouvions regarder qui est sous l’eau et qui est dessus, puis le même mode avec Kristen : quand ils ont apporté la remorque, l’eau s’est renversée dans la piscine et a crée une onde massive, tu pouvais voir Kristen suer pour rester à flot et ils ont tourné tant que l’eau était agitée et se soulevais en sprays. Quand les effets étaient terminés on a coupé la scène, pas avant. Et j’ai pu observer tout avec attention parce que je serais avec elle dans la piscine !

Les scènes acrobatiques t’ont effrayée ?
Pour moi c’était plutôt effrayant parce que je n’aime pas les hauteurs, mais il se passe quelque chose d’intéressant quand tu es dans les hauteurs et tu es terrorisée, et ils sont entrain de tourner « OK, on tourne »… c’est une chose qui se passe dans toi, pacque je suis terrorisée, mais victoria ne l’est pas, et je dois faire tout ce qu’ils me disent de faire. Et tu ne peux pas jeter a l’eau tout ce pour quoi tu à travaillé, ça n’a pas de sens. L’échec n’est pas une option, tu dois seulement faire ton travail.

Comment cela va finir entre toi et Bella ?
Ne n’ai pas l’intention de le dire. Allons-y de cette manière, il n’y aura pas de survivant !
Victoria portera encore le t-shirt « kiss me i’m irish » ?
Non, on m’a trouvé d’autres vêtements. Grace à dieu, parce que à force de porter encore et encore la même chose, a la fin tu veux seulement voir quelque chose de nouveau.

Victoria sera encore pied nu ?
Non, Stephenie a donné l’autorisation de lui faire porter des chaussures dans ce film, parce que il y a des scènes très dangereuses et que durant le tournage, ça aurait pu compromettre notre sécurité. Stephenie à toujours une motivation pour tout, donc il y a eu tout une conversation sur le pourquoi, et SI, je pouvais avoir l’autorisation de mettre des chaussures, et l’idée est qu’elle était pieds nu parce que les 3 vampires étaient tous ensembles avec Laurent et James. Maintenant Victoria est seule, et elle a une blessure, et pour elle Bella est une mission. Aussi j’ai insisté sur le fait que si j’avais porté des chaussures, ça serai de type militaire, pur symboliser que j’étais en mission. Donc je porte des chaussures militaires.

Le travail avec le réalisateur Chris Weitz et Catherine Hardwicke :
La différence fondamentale entre Catherine et Chris et que pour Catherine c’est un travail d’intuition, elle leur a littéralement donnée vie dans ce monde. Alors pour commencer, c’est différent le mode de diriger un film. C’est très réel, elle a une grande énergie et tout autour d’elle a la même énergie ; tu peux t’en rendre compte quand les gens sont tranquiles sur le tournage et, te regarde en tournant, tu te trouve entrain de parler avec un de ses acteurs : c’est incroyablement hyper excitant et animé. Je pense que c’est fondamentale son énergie et son enthousiasme pour créer des petits détailles qui doivent avoir un sens dans ce monde ou tu jette les bases.
Chris est plus tranquille et serein, mais je pense qu’il se rend compte qu’il est entrain de rentre dans le monde que quelqu’un avait porté : donc je pense que sa tranquillité est un mode pour respecter le travail précédent et non donner l’impression d’arriver sur le tournage et de dire « ok les gens ! Maintenant c’est le Twilight de Chris Weitz ! » Il ne l’a fait pour rien. Il a respecté les bases que les autres avaient posées. C’est un bon mode de faire, parce que nous nous sommes sentis bien dirigé mais aussi respecté pour le travail que nous avions fait dans le premier film. Je l’adore.

Tentation sera différente de Fascination ?
Un paquet de fois, quand je dis aux fans « quel est ton livre préféré ? On me dit Fascination. L’explication que je me donne est « bien, c’est la première fois que tu rentre dans ce monde », une histoire de premier gout dont on ne retourne plus en arrière et que tu ne peux plus revivre. Ta première fois. Aussi dans Tentation tu sais comment sont les personnages, tu as une idée de ce qu’il va se passer, de comment ça va se terminer, surtout, si tu as lu les livres, ce que tu veux voir c’est la bataille finale. Donc tous savent qui ils sont tous, tu sais qui sont les acteurs, tu sais comment reporter ce qui était dans ton imagination avec ce qu’ils expriment. Tout cela est déjà fait, maintenant tout est réglé, donc tu peux seulement rester à observer l’horrible et subtile triangle amoureux. C’est ce qui guide les personnages, ils n’ont pas perdu les scènes d’actions, mais il y a plus de sentiment… C’est le cœur, l’amour qui croit avec les années, mais c’est plus qu’un homme qui aime une fille, ce qui est beau, mais pas si compliqué mais Jacob fera partie de l’histoire.

On perdra la tête alors ?
Je crois que vous vous sentirez comme si personne ne pouvais changer la situation.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire