samedi 13 septembre 2008

La construction de l’armée de nouveaux-nés de victoria

Par Alison C

James, James… Partout j’entends son nom, son visage revient sans cesse dans mon esprit. Je revois son sourire, entends encore sa voix. Mon traqueur. Je le croyais invincible, imbattable, inachevable, en un mot immortel. Mais elle est arrivée Bella, l’humaine avec ses amis, des végétariens, ridicule. Et James en bon chasseur l’a poursuivi, c’était un jeu pour lui, il adorait jouer avec la nourriture! Mais ils l’ont tué… pour elle. C’est pourquoi nous devons le venger Riley. Tu comprends? Nous devons les retrouver, les étriper et brûler les morceaux. Pour James.
- Tu l’aimais à en mourir?
- Biensur!
- Alors tu devrais comprendre la réaction du végétarien, il a tué James pour sauver sa bien aimé.
- Non! Elle n’avait aucune valeur, vulgaire humaine, faible et inintéressante. Il n’a même pas eu le courage de la transmuter, il préfère danser avec elle à un bal de lycée, comme si il croyait que j’allais les laisser vivre en paix alors qu’ils ont détruits ma vie. Si je pouvais la vider de son sang…
- Tu pourrais refaire ta vie avec moi!
- Oh, peut-être mais mon amour se mérite et tu n’es qu’un nouveau né.
- Justement, je suis plus fort! Si je t’aide à tuer ses vampires et l’humaine, tu m’aimeras?
- Oui, mentit Victoria, mais cela ne va pas être facile. Il faut d’abord créer une armée capable de les vaincre. Mais Edward est plutôt faible, son amour l’aveugle. Il mitraille Bella de mots stupides et médiocre au lieu de la transformer, on dirait qu’il aime la protéger, il n’a pas l’air de vouloir la laisser se défendre seule. Du moins, il ne lui en donne pas les moyens. C’est une grave erreur que de la laisser vulnérable, elle est si innocente, presque autant que moi quand j’étais près de James. J’aimais l’écouter, j’aimais le timbre de sa voix plus adulte que le mien. J’aimais savourer les moments où il était en chasse, songeur, silencieux et fou à la fois. Il me manque alors je me raccroche à ma rage, ma colère. Ma souffrance me rend plus forte à chaque instant, la douleur me forge une âme de guerrière.
- Edward est peut-être aveuglé par son amour mais les autres vampires ne sont pas aussi faible, dit Riley
- C’est pour cela que l’on doit créer une armée. La nuit tombe, allons à seattle. Tu pourra manger à ta guise! Dit-elle avec un rictus au coin des lèvres.
‘ Si influençable, il n’est rien pour moi, ou du moins juste un jouet que je manipule à ma guise’ pensa Victoria
‘La vie semble s’échapper d’elle comme du sang d’une plaie béante’ pensa Riley en passant sa langue sur ses dents éclatantes.
Ils partirent dans les bas quartiers de la ville à la recherche de proies. Victoria était à l’affût telle une tigresse prête à bondir. Tous ses sens en alerte, depuis la mort de James elle s’attendait toujours à une attaque. Ils avançaient sans bruits dans les étroites ruelles lorsqu’une cible se montra. Il s’agissait d’une jeune femme d’une vingtaine d’années. Aussi furtive q’une ombre Victoria s’approcha et se jeta sur la pauvre innocente qui n’eut pas le temps d’appeler à l’aide. Elle planta ses dents dans le cou de sa victime, arrachant la peau, traversant la chair, et la vida de son sang.
- Je croyais qu’on devais juste les mordre, s’exclama Riley qui avait assisté à la scène.
- Oui je sais mais j’ai besoin de boire pour me ressourcer, pour retrouver mes forces, ensuite nous passerons aux choses sérieuses en attendant régale-toi!
A peine avait-elle fini de parler que Riley courrait déjà de ruelles en ruelles, de toits en toits à la recherche de sang humain. De son côté victoria partit à la recherche de proies ayant des capacités physiques importantes. Elle repéra vite un homme d’une trentaine d’année plutôt fort. Avant que celui ci est eu le temps de réagir, elle lui avait déjà transmis son venin. Plus que quelques minutes et il serait des leurs. Toute la nuit, elle s’affaira, il lui fallait une grande armée. Le jour se levait quand Riley réapparu, à ses côtés une dizaine de nouveaux-nés. Victoria s’approcha de son ami et avec délicatesse ôta une mèche qui tombait sur ses yeux rassasiés.
- Je suis fière de toi, lui glissa t’elle à l’oreille tandis qu’un sourire froid se dessinait sur ses lèvres.
Riley lui sourit en guise de remerciement. Il était tombé malgré lui sous le charmes de cette tigresse prête à tout pour venger l’élu de son cœur. Au fond de lui il savait qu’elle ne pourrait jamais oublier James, qu’il ne serait jamais plus qu’un ami à ses yeux mais il ne voulait pas y croire. Non. Il se batterrait pour elle et un jour elle comprendrait qu’il étaient fait l’un pour l’autre.
- Rentrons! Dit-elle avec fermeté. Il partirent donc dans la forêt où ils se réfugiaient auparavant. Il arrivèrent et victoria demanda à Riley de la rejoindre.
- Écoute moi bien, ça ne va pas être évident de gérer tous ses nouveaux-nés, ils sont assoiffés et fort. Il faut que tu t’en occupe, surveille les et explique leur notre mission. Je me rends chez Bella.
- Ne t’en fais pas je veillerais, mais toi, sois prudente!
Victoria partit à toute allure, il ne lui restait que peu de temps, elle devais tuer Bella avant qu’Edward ne la transmute. Si il le faisait. Elle imaginait déjà le sang chaud coulant dans les veines de l’humaine, son pouls s’accélérant, ses cris d’agonies partant dans les aiguës, son sang battant ses tempes, sa respiration s’accélérant puis plus rien.
Elle était arrivée, apparemment la maison était vide. Elle s’introduisit avec grâce dans la chambre de sa cible, elle fouilla la garde-robe de celle-ci et trouva un bustier fortement imprégné de son odeur, elle aurait tellement voulue rester là à attendre sa proie, humer son parfum l’avait toute excitée.
A quelques lieus de là…
Tu ne comprends pas? Moi et victoria t’avons transformé pour que tu nous aide, pourquoi te révolte tu? Demanda Riley
- Je suis libre, je ne dois obéissance à personne, je ne me plierais pas à votre volonté, surtout pas à la tienne, tu n’es qu’un gamin dans l’ombre de cette femme à l’allure féline, répondit le nouveau-né.
- Un problème Riley?
- victoria?!! Tu es déjà de retour?
- Apparemment ! Tu as un problème?
- Il y a un nouveau-né qui se rebelle, dit il en montrant le concerné, mais ne t’en fais pas, je suis à la hauteur je vais le calmer tout de suite.
Elle lui sourit et avant même qu’il ne réalise elle avait arraché la tête du jeune vampire.
- Bien! S’exclama t’elle. Et que cela serve de leçon à tout le monde.
Les nouveaux-nés se regardèrent. Si ils avaient voulus ils auraient pu se révolter mais l’idée d’affronter une horde de vampire les amusais, ils avaient envie de voir le niveau qu’ils avaient. Ils étaient jeunes et naïfs et se croyaient bien plus fort qu’ils ne l’étaient.
- Je vous ai amené un vêtement portant l’odeur de notre victime, sentez ce doux parfum.
Ils s’approchèrent et reniflèrent, l’excitation les prenaient. Ils n’avaient plus qu’une hâte, boire du sang chaud! La plupart d’entre eux, étaient à l’état humain des hommes costauds. Il y avait parmi les nouveaux-nés quelques femelles, agiles et rapides. Victoria ne choisissait pas ses ‘soldats’ aux hasards.
Ils étaient prêt, à tuer quoi qu’il arrive.
- C’est le jour J, mes amis, vous allez enfin pouvoir vous mesurer aux autres vampires, surtout ne perdez pas la face, vous avez beau être fort et habiles, ils ont l’expérience. Battez-vous comme si c’était le dernier jour, comme si plus rien n’avais d’importance. Vivez le moment à fond, comme si votre vie en dépendait!
- Mais, notre vie en dépends! Intervint Riley!
- Tais-toi, mon chou, ne va pas les effrayer.
Et ils partirent tous vers Forks, le jeu était lancé, tout avait commencé!

Orthographe : 1,5 et 1,5
Respect des consignes : 1 et 1
Respect de l'oeuvre et du theme : 4 et 4
Originalité : 4 et 5
Emotion : 2 et 3
Note finale : 12,5 et 14,5
Moyenne : 13,5

Commentaire Keedie : Les - : des fautes d’orthographes qui auraient pu être évités avec le correcteur Word. Ca aurait été bien d’approfondir plus la création des nouveau-nés. Puis surtout Victoria dans le livre fais croire tout de suite à Riley qu’elle l’aime pour pouvoir le manipulerLes + : le respect de l’œuvre de Stephenie, tu as bien mis en avant le sadisme de Victoria, et les atrocités dont elle est capable. J’ai beaucoup apprécié ça.

Commentaire Cinderella : La suite… ??? Courte histoire mais palpitante quand même, une vingtaine de fautes d'orthographe, et quelques problèmes de virgules inéxistantes ! le sujet est parfaitement respecté, mais un petit contre sens en ce qui concerne les nouveau-nés, en effet, la transformation s'effectue totalement en 3 jours et non quelques minutes ! Ce qui aurait pu te laisser le temps de trouver des nouvelles idées a nous décrire. Ton histoire m'a plue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire